Blog

Millésime 1988 by Calvados LECOMPTE

C’est dans les salons du légendaire Hôtel Fouquet’s, que le Maître de Chai des Calvados Lecompte a présenté à la presse française son dernier millésime, le plus emblématique de la marque, le Calvados Lecompte 1988.

C’est tout d’abord un souvenir d’enfance !

Pour Richard Prével, le Calvados Lecompte 1988 évoque un voyage sensoriel et le ramène au temps de son enfance. « Après les arômes puissants de pomme cuite, de vanille, d’amande grillée, se distinguent de ce Millésimé 1988 des effluves d’oranges confites, de miel et parfois même de cannelle. J’ai scrupuleusement suivi et observé l’évolution de ce millésimé en me rappelant mes souvenirs d’enfance, odeurs et saveurs de pommes au four légèrement recouvertes de sucre caramélisé ».

1988 c’est aussi une année repère !

1988, c’est l’année de ses premiers pas de Maître de Chai. Il a suivi et élevé cette cuvée pendant 25 années  jusqu’à trouver sa plénitude aromatique, un beau cadeau d’anniversaire pour célébrer son quart de siècle de Maître de Chai !

Pour porter encore plus haut le symbole de cette édition rare, seules 1988 carafes numérotées de 1 à 1988 ont été embouteillées, pas une de plus.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Comments

Comments are closed.

Ouvrir

Calvados Luxury

Quelque part en Normandie, au milieu du bocage verdoyant normand, un phénomène nouveau est en train de naître. La plus belle eau-de-vie de pomme au monde, le Calvados, se métamorphose…
www.luxurycalvados.com/
Copyright© 2013 Spirit France.
Tous droits réservés.
Crédit photos : © David Morganti

Abonnez-vous!