Blog

The Amazing Race Canada

Les candidats de l’émission canadienne « THE AMAZING RACE CANADA » ont joué les Maîtres de Chai le temps d’une épreuve dans la distillerie des Calvados BOULARD.

Lors de la dernière émission « The Amazing Race Canada » diffusée sur CTV le 19 août, les candidats se sont envolés pour la France et plus précisément la Normandie, où leur première épreuve les attendait dans la distillerie des Calvados Boulard.

Richard Prével, Maître de Chai des Calvados Boulard, leur avait concocté un challenge : réduire à 40° d’alcool un Calvados en sortie de fût, oscillant autour des 60°.

Chaque équipe devait choisir un plan de travail sur lequel figurait un numéro de fût. Elle devait ensuite le retrouver parmi les centaines de fûts du chai Gustave afin de prélever un échantillon de Calvados.

De retour dans la distillerie, une formule de réduction de Calvados leur permettait de trouver le bon volume d’eau à ajouter à leur échantillon prélevé pour le réduire aux 40° demandés.

L’épreuve demandait à la fois dextérité, concentration et esprit cartésien. Ce sont finalement les jumeaux Pierre et Michel qui furent les premiers à trouver la solution et ainsi devancer leurs concurrents dans l’aventure.

The Amazing Race Canada – épisode du 19/08

Comments

Comments are closed.

Ouvrir

Calvados Luxury

Quelque part en Normandie, au milieu du bocage verdoyant normand, un phénomène nouveau est en train de naître. La plus belle eau-de-vie de pomme au monde, le Calvados, se métamorphose…
www.luxurycalvados.com/
Copyright© 2013 Spirit France.
Tous droits réservés.
Crédit photos : © David Morganti

Abonnez-vous!