Blog

Trophées Nouvelle Vogue

Lundi 30 Mars avait lieu les finales des Trophées Nouvelle Vogue à l’hôtel l’Amirauté de Touques.  Cette compétition a vu s’affronter une centaine de barmen provenant de 15 pays différents avec pour seul thème imposé d’associer le cinéma à un cocktail à base de Calvados.

Interviewé lors de la remise des prix, Markus Sillanpää, barman au E.Ekblom à Turku en Finlande, lauréat du prix des barmen professionnels, déclare être passionné par le Calvados depuis qu’il l’a découvert… il y a 15 ans ! Était-il confiant pour cette finale ? Sans doute.. Son cocktail est en effet déjà à la carte du E.Ekblom depuis la dernière semaine de mars… et rencontre déjà un franc succès !

 

1er Prix

Markus Sillanpää / Finlande

Barman au E.Ekblom à Turku

 

Cocktail « Mixed Feelings »

Inspiration « Un homme et une femme »

« Mon cocktail célèbre deux moments forts de la vie de cet homme et de cette femme sans doute séparés par la vie : leur rencontre et leurs retrouvailles. Pour cela, j’ai mêlé le Calvados, la cannelle et le romarin. »

Recette

5 cl Calvados

2 cl Jus de citron frais

3 cl Sirop de cannelle

2 petites branches de romarin

5 gouttes de Bitter pamplemousse-houblon

Comments

Comments are closed.

Ouvrir

Calvados Luxury

Quelque part en Normandie, au milieu du bocage verdoyant normand, un phénomène nouveau est en train de naître. La plus belle eau-de-vie de pomme au monde, le Calvados, se métamorphose…
www.luxurycalvados.com/
Copyright© 2013 Spirit France.
Tous droits réservés.
Crédit photos : © David Morganti

Abonnez-vous!