Blog

Une soirée Calvados à Montréal !

Mardi 10 septembre, la Presse québécoise et les sommeliers étaient invités à une expérience gastronomique multi-sensorielle au prestigieux Hôtel Le St-James de Montréal. Pour l’occasion,  Vincent BOULARD, représentant la cinquième génération des producteurs de Calvados, avait fait le déplacement.

Après une dégustation formelle de la gamme des Calvados BOULARD sous la houlette de Vincent BOULARD, les invités ont pu apprécier les différentes façons de consommer l’eau-de-vie normande à travers de savoureux cocktails à base de Calvados Père MAGLOIRE. Les Calvados LECOMPTE ont été présentés et dégustés en accord avec de délicieux hors-d’œuvre préparés par le Chef du Restaurant XO de l’hôtel Le St-James.

La soirée s’est terminée par une dégustation du Calvados BOULARD Extra, une cuvée réunissant les plus vieux et subtils calvados de la Maison, un digestif par excellence !

Un Peu d’histoire :
Les  Calvados  sont tendance à Montréal. Ce n’est pas nouveau sur cette terre d’Amérique aux racines normandes. Jacques Cartier  lui-même n’est-il pas parti d’Honfleur pour découvrir la « terre neuve ».

Plus que jamais en 2013 les québécois sont fiers de renouer avec ce « breuvage qui goutte le Ciel ».

C’est par ces mots oh combien chaleureux  qu’ils ont  accueilli Vincent Boulard en visite à Montréal au long de la  semaine  du 9 septembre  pour commémorer les 70 ans de  présence des Calvados Boulard sur cette Terre d’Amérique. Aujourd’hui  nos Calvados retiennent l’attention des plus grands sommeliers des plus beaux hôtels de la place. Au Ritz-Carlton ou au Saint James par exemple, l’Auguste ou encore  l’EXTRA de Boulard y sont présentés  dans des flacons évocateurs  de leur prestige et consommés dans les cadres les plus valorisants.

Un vrai luxe dans une terre chargée d’histoire.

Comments

Comments are closed.

Ouvrir

Calvados Luxury

Quelque part en Normandie, au milieu du bocage verdoyant normand, un phénomène nouveau est en train de naître. La plus belle eau-de-vie de pomme au monde, le Calvados, se métamorphose…
www.luxurycalvados.com/
Copyright© 2013 Spirit France.
Tous droits réservés.
Crédit photos : © David Morganti

Abonnez-vous!