Spirit France Diffusion et Loch Lomond Group renforcent leur partenariat en France !

spirit france loch lomond

Spirit France Diffusion et Loch Lomond Group renforcent leur partenariat en France !

Déjà distributeur du whisky Glengarry, le groupe français devient le distributeur exclusif du portefeuille de marques premium du producteur écossais à partir du 1 er janvier 2024.

Celui-ci comprend les single malt whiskies Loch Lomond, Glen Scotia, et Littemill, ainsi que le gin Ben Lomond.

Cette nouvelle dimension du partenariat a pour but de consolider les marques du groupe Loch Lomond et accélérer leur développement sur le marché français.

« L’intégration des marques de single malts Loch Lomond et Glen Scotia avec notre portefeuille prestigieux de Calvados, Calvados Pays d’Auge et d’Armagnac, va permettre d’élargir notre présence sur le segment à fort potentiel des alcools bruns premium et enrichir considérablement notre offre commerciale sur le marché domestique » a déclaré Serge Der Sahaguian, directeur général de Spirit France.

————————————————————————————————–

Spirit France est un groupe français spécialisé dans la production et la commercialisation de spiritueux d’exception issus d’AOC françaises. Leader mondial du Calvados et de l’Armagnac, Spirit France fait rayonner à travers le monde des marques issus de terroirs uniques alliant tradition, excellence et innovation : Calvados Père Magloire, Calvados Boulard, Calvados Pays d’Auge Lecompte, Grand Armagnac Janneau et Armagnac Le Marque.

Les single malts du groupe Loch Lomond, spécialisé dans la production de scotch whisky, ont pris un énorme essor ces dernières années, avec une croissance globale exceptionnelle. En 2021, Loch Lomond a été reconnue comme la marque de single malt ayant la croissance la plus rapide au monde par IWSR.

Loch Lomond a remporté le prix de la « distillerie la plus primée » lors de la San Francisco World Spirits Competition 2023, en remportant plusieurs Double Gold et Gold Awards pour sa collection de marques de whisky de malt.

La distillerie Loch Lomond est la seule de son genre en Écosse à utiliser une combinaison d’alambics traditionnels à col de cygne et d’alambics à col droit uniques pour fabriquer son whisky. La distillerie d’Alexandria intègre le contrôle total du processus de fabrication du whisky avec une tonnellerie en propre.

Les single malts Glen Scotia sont élaborés avec passion dans la région de Campbelltown.
Un endroit hors du temps, ou les différents types de futs utilisés viennent s’imprégner des embruns marins que l’on peut ensuite déceler dans chaque déclinaison et gamme.

Créée en 1772, la distillerie Littlemill a marqué son temps avec des créations aux caractères uniques. Détruite par les flammes en 2004, la distillerie a réussi à sauver in extremis quelques fûts qui ont été préservés avec soin. Chaque année, quelques bouteilles de ce single malt sont commercialisées afin de perpétuer la tradition de la plus ancienne distillerie d’Écosse.

Article précédent
Henri D’OSNE XO remporte une médaille d’or au concours « Les Talents de l’Armagnac »